Sites de vente: 5 conseils pour prendre en photo vos équipements

Sur les sites de vente, il ne faut pas sous-estimer l’importance du premier coup d’œil qui donne envie aux acheteurs de cliquer sur une annonce plutôt qu’une autre! Si vous souhaitez vendre rapidement vos équipements usagés, la mise en marché ne doit pas être négligée : c’est par elle que vous rejoindrez les potentiels acheteurs. Les photos seront le tout premier contact de l’acheteur avec votre produit.

Suivez nos conseils pour savoir comment prendre une bonne photo de vos équipements usagés et ainsi augmenter vos chances de conclure une vente.

1. La propreté : un incontournable 

Un équipement propre sera beaucoup plus vendeur que le même couvert de saletés. Votre équipement aura l’air mieux entretenu et inspirera d’avantage confiance s’il est nettoyé sur les photos. De plus, vous pourriez obtenir un meilleur prix! Alors, on sort la laveuse à pression et les éponges?

                         

2. Lumière : une obligation 

La lumière, c’est la base de la photo. Idéalement, il faudrait sortir l’équipement à la lumière du jourvous aurez là les conditions optimales. Si cela n’est pas possible, ouvrez toutes les lumières ainsi que les portes et fenêtres à proximité de l’équipement. Une ou deux lampes d’atelier seront également d’un précieux secours. Chaque source de lumière est importante afin d’obtenir des photos exploitables. 

                         

3. Le cadrage : pensez à dégager 

Dans une publication papier ou sur le Web, il n’y a souvent qu’une seule photo d’abord disponible : la miniature. C’est cette toute petite photo qui attirera les acheteursLe cadrage, notamment la taille des plans, doit varier dans la série de photos que vous prendrezVous voulez avoir l’équipement plein cadre, c’est-à-dire dans son ensemble, mais également en plan rapproché pour montrer des détails. Un équipement dont le pourtour est bien dégagé vous permettra de travailler les différents plans. 

                         

                         

4. Le « décor » : un atout supplémentaire 

Un équipement avec un arrière-plan neutre et dégagé tel qu’un champ ou un bâtiment est l’endroit idéal pour prendre un cliché de votre équipement. En effet, rien ne vient déranger l’œil : on ne se concentre que sur l’équipement qui devient le centre de l’attention! De plus, pensez à retirer tout ce qui est superflu: videz les remorques, enlevez tout objet non-nécessaire à l’intérieur des tracteurs, camions etc. et autour des équipements. Bref, on fournit un petit effort pour rendre l’équipement attrayant. 

                         

                         

5. Les saisons : pas si imprévisibles 

Les saisons ont un impact sur la qualité des photos que vous prenez et ainsi sur le marketing de votre équipementPensez à l’environnement où se situe l’équipement : un terrain boueux, un champ de hautes herbes ou de broussailles, un endroit soumis aux intempériesTout cela rend parfois la prise d’un cliché clair plus difficile. Sachez également que l’acheteur sera porté à négocier davantage un équipement qui a l’air « abandonné ». 

                           

                           

Si vous avez des équipements agricoles usagés à vendre, n’hésitez pas à nous appeler, nous pourrons vous aider à les vendre et nous prendrons même les photos pour vous! Chez Équipements CCMP on est là pour vous, avec vous et on s’occupe de tout.